top of page

AdS - Estime de soi

Public·4 membres

FICHE RÉCAP : VALEUR PERSONNELLE - LES FIERTÉS

Définition : La fierté est un sentiment de satisfaction que l’on éprouve par rapport à soi-même.

Objectif(s) : S'approprier ses réussites pour développer un ancrage positif.

Intérêt(s) : Prendre le temps de se voir belle/beau en posant un regard lucide sur ses réussites, pour renforcer son estime de soi.

Compétence(s) visée(s) :

Capacité à s'approprier ses réussites avec humilité.

Comportements observables :

• J'évalue positivement ma valeur et cherche à la préserver ;

• Je suis capable de percevoir et d’apprécier mes progrès et mes réussites.

Diagnostic / Mise en application :

Un besoin est une exigence née d’un sentiment de manque qui nuit au bien-être en général, et une envie, un désir d’avoir ou de faire quelque chose. Mettre des mots sur nos besoins permet d'y greffer des envies. Commencez donc par travailler sur vos besoins avant de prendre le temps de développer vos envies.

Développement :

Vous pouvez prendre le temps de répondre à ces questions :

• Quand vous vous retournez sur votre vie personnelle et/ou professionnelle quels sont les principaux défis que vous avez déjà dû relever ?

• Quelles sont les principales actions que vous êtes content(e), voir fièr(e) d'avoir menées jusqu'ici ?

• Quels sont les principaux objectifs que vous vous êtes fixé(e)s et que vous avez réussi à atteindre jusqu'à présent ?

Partagez vos expériences, ce que ce concept ou outil vous a apporté, ou comment vous l’utilisez !

À propos

Retrouvez toutes les fiches récaps, tous les slides des épis...

membres

• Magalie CarpierMagalie Carpier
    Magalie Carpier
  • Julien J.
  • Pierre M.Pierre M.
    Pierre M.
  • Julie DesboisJulie Desbois
    Julie Desbois
bottom of page