top of page

AdS - Conscience de soi

Public·15 membres

FICHE RÉCAP : L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Définition : C'est la capacité à ressentir, à comprendre et à appliquer efficacement la puissance et l'acuité de ses émotions et celles des autres, afin d'obtenir plus facilement des niveaux élevés de collaboration et de productivité.

Objectif(s) : Développer son intelligence émotionnelle pour obtenir plus facilement des niveaux élevés de collaboration et de productivité.

Intérêt(s) :

• Réagir de manière plus appropriée face à une situation donnée ;

• Contrôler son état émotionnel pour être plus efficace ;

• Utiliser l'énergie émotionnelle pour atteindre nos objectifs et persévérer en dépit des revers ;

• Envisager les choses d'un point de vue des autres parties ;

• Gérer harmonieusement les situations avec les autres. (construire des liens, influence, gestion de conflits..)..

Compétence(s) visée(s) : Capacité à accompagner les émotions afin d'obtenir plus facilement des niveaux élevés de collaboration et de productivité.

Comportements observables :

• J'ai conscience de mes émotions et sais les identifier ;

• J'accompagne mon état émotionnel dans le but d'agir de façon appropriée en fonction de la situation vécue ;

• J'ai clairement en tête les objectifs que je me suis fixés et j'ai l'énergie nécessaire pour atteindre mes objectifs ;

• Je suis attentif(ve) aux signaux émotionnels émis par les autres et essaye des les traduire ;

• Je fais attention à ce que les autres disent, à la manière dont ils s'expriment et influence des résultats mutuellement souhaitables.

Développement :

Voir slides ci-dessous.

Pour aller plus loin : Outil EQ

Partagez vos expériences, ce que ce concept ou outil vous a apporté, ou comment vous l’utilisez !

À propos

Retrouvez toutes les fiches récaps, tous les slides des épis...

membres

• aude.tarbouriechaude.tarbouriech
    aude.tarbouriech
  • jean pierre cohidonjean pierre cohidon
    jean pierre cohidon
  • Julie DesboisJulie Desbois
    Julie Desbois
  • Pierre M.Pierre M.
    Pierre M.
  • Julien J.

Événements

• true | 'Gestion des émotions et intelligence émotionnelle'